Les archers de Montciel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la1ère Cie des archers de Montciel (lons le saunier- France)

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Tir à l'ARC à lons le saunier rentrée 2018
Demande de conseils [choix de matériel CL] I_icon_minitimeSam 15 Sep - 9:33 par Pierre

» Tuto heberger une image
Demande de conseils [choix de matériel CL] I_icon_minitimeMer 17 Jan - 12:08 par Invité

» VENDS SAC A DOS SF
Demande de conseils [choix de matériel CL] I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:14 par Pierre

» Tir à l'arc à Lons le saunier : Inscriptions 2017
Demande de conseils [choix de matériel CL] I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 20:35 par Pierre

» Vous voulez vous équiper :petites annonces de poignées Intéressantes ...
Demande de conseils [choix de matériel CL] I_icon_minitimeVen 25 Nov - 0:17 par Pierre

» Carnet de l'archer
Demande de conseils [choix de matériel CL] I_icon_minitimeVen 11 Nov - 17:48 par ThomasGUERIN

» barème de points et couleur des flèches
Demande de conseils [choix de matériel CL] I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:30 par fred clivet

» re:24 h
Demande de conseils [choix de matériel CL] I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:23 par fred clivet

» un aprem de pluie
Demande de conseils [choix de matériel CL] I_icon_minitimeMer 9 Nov - 14:49 par fred clivet

Connectés

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+2
MrANTOY39:)
archer39
6 participants

    Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Lucie
    Lucie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/10/2014
    Age : 38

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Lucie Lun 1 Déc - 21:56

    Salut,

    je souhaiterais faire évoluer mon arc, ou même carrément tout changer (et juste garder mon joli carquois!).
    Serait-il possible d'avoir des conseils sur le type de matériel qui serait adéquat à mon gabarit? (poignée, branches, flèches)
    Je pourrai peut-être venir à l'entraînement vendredi, pour en discuter éventuellement de vive voix.
    Merci!

    Lucie
    ThomasGUERIN
    ThomasGUERIN
    Admin


    Messages : 974
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 40
    Localisation : Perrigny

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  ThomasGUERIN Lun 1 Déc - 22:11

    Alors avant de partir sur un arc, il nous faut savoir ce que tu as, un SF de mémoire, mais il faudrait voir ce que tu as comme branches (taille/puissance), viseur...

    et surtout ton budget.

    En tant que femme, (il n'y a rien de sexiste) il vaudrait mieux partir sur une poignée plus légère, certaines sont donc à éviter.

    par expérience, il vaut mieux une poignée haut de gamme d'occasion qu'une de progression neuve. après cela ne fait pas si longtemps que tu as ton arc et tu vas encore évoluer en puissance dans les mois à venir.

    l'avantage est que tu peux faire évoluer au fur et à mesure.

    En branche, nous sommes un peu pro Uukha dans le club, elles sont d'excellent qualité et pardonne un certain nombre d'erreur notamment à la décoche.

    Les poignées en alu usinée sont robuste et ne devrait pas casser dans le temps.

    viseur Arc système en fait des de très bonne qualité, certes cher, mais durable. 10 ans pour le mien je viens de le renvoyer, il l'ont révisé et me l'ont retourné.

    Voila pour les première chose que je peux te dire

    Bonne soirée.

    Attention, vendredi, il n'y aura pas de tir au boulodrome car nous seront au Juraparc pour le téléthon, mais tu es le bienvenue pour discuter, tirer et aider si le coeur t'en dit.
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Lun 1 Déc - 22:51

    ThomasGUERIN a écrit:Alors avant de partir sur un arc, il nous faut savoir ce que tu as, un SF de mémoire, mais il faudrait voir ce que tu as comme branches (taille/puissance), viseur...

    et surtout ton budget.

    En tant que femme, (il n'y a rien de sexiste) il vaudrait mieux partir sur une poignée plus légère, certaines sont donc à éviter.

    par expérience, il vaut mieux une poignée haut de gamme d'occasion qu'une de progression neuve. après cela ne fait pas si longtemps que tu as ton arc et tu vas encore évoluer en puissance dans les mois à venir.

    l'avantage est que tu peux faire évoluer au fur et à mesure.

    En branche, nous sommes un peu pro Uukha dans le club, elles sont d'excellent qualité et pardonne un certain nombre d'erreur notamment à la décoche.

    Les poignées en alu usinée sont robuste et ne devrait pas casser dans le temps.
    viseur Arc système en fait des de très bonne qualité, certes cher, mais durable. 10 ans pour le mien je viens de le renvoyer, il l'ont révisé et me l'ont retourné.

    Voila pour les première chose que je peux te dire

    Bonne soirée.

    Attention, vendredi, il n'y aura pas de tir au boulodrome car nous seront au Juraparc pour le téléthon, mais tu es le bienvenue pour discuter, tirer et aider si le coeur t'en dit.

    ses branches, c'est de la drouille !! Very Happy

    Salut Lucie,
    c'est avec les flèches (juste conséquence) la première chose à changer !
    la poignée, si tu te sens confortable dans ton grip à le lâcher pour laisser vivre la poignée après avoir tirer la flèche, ça peut aller encore avant que tu ne craques pour du beau !!

    comme te le dis Tom, il faut que tu franchisses un cap au niveau qualité pour en retirer un net bénéfice, donc aussi en prix !
    Uukha fait des produits fiables avec un service après vente au top ( comme AS)

    Vu que tu vas évoluer en puissance rapidement (et il ne faut pas bruler d'étapes à ce niveau), je ne te conseillerai pas de prendre du neuf car tu perdras énormément en revendant des branches au bout de 6 mois.
    cherche des Ukha HX10 ou encore mieux UX 100 en occasion récentes avec +2 livres (ou +4 grand maxi si tes vis de tiller sont déjà bien enfoncées (branches proches du max de puissance) par rapport à ce que tu as actuellement et en 68".
    ou éventuellement en 66" (quelle longueur tes flèches ??)
    quelques exemples :
    Branches UUKHA HX 10 - 66 pouces - 34 livres
    état impeccable, achetées neuves en février 2013 - 280€
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/738817005.htm?ca=10_s

    Branches UUKHA UX 100.
    66 pouces 30 livres.
    Achetés en fin mars 2013 - Branches ayant servi moyennement et à peine 1 an. 380€ (un peu groumant ...)
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/726787844.htm?ca=10_s

    Branches UUKHA " HX10 " achetées en mars 2012 :425€
    Dimension : 68 pouces Puissance : 32 livres
    Très peu utilisées et à une puissance de 28 livres
    prix: 250€
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/734264755.htm?ca=10_s

    après, faut voir ton budget .... si tu as des iso à dépenser, on peut aussi regarder pour les poignées ( on est très Hoyt .... Very Happy ), les viseurs ...etc

    Comme dis Tom, dès vendredi, on est à Juraparc pour tirer et faire tirer à l'arc pour le téléthon
    passes, on en discuteras ! Wink
    sauf le samedi matin où l'on sera bien occupé.
    n'hésites pas non plus à passer très souvent ici, si on voit quelque chose d’intéressant, on le postera ici !




    archer39
    archer39


    Messages : 354
    Date d'inscription : 20/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  archer39 Mar 2 Déc - 11:34

    Pierre a écrit:
    ThomasGUERIN a écrit:Alors avant de partir sur un arc, il nous faut savoir ce que tu as, un SF de mémoire, mais il faudrait voir ce que tu as comme branches (taille/puissance), viseur...

    et surtout ton budget.

    En tant que femme, (il n'y a rien de sexiste) il vaudrait mieux partir sur une poignée plus légère, certaines sont donc à éviter.

    par expérience, il vaut mieux une poignée haut de gamme d'occasion qu'une de progression neuve. après cela ne fait pas si longtemps que tu as ton arc et tu vas encore évoluer en puissance dans les mois à venir.

    l'avantage est que tu peux faire évoluer au fur et à mesure.

    En branche, nous sommes un peu pro Uukha dans le club, elles sont d'excellent qualité et pardonne un certain nombre d'erreur notamment à la décoche.

    Les poignées en alu usinée sont robuste et ne devrait pas casser dans le temps.
    viseur Arc système en fait des de très bonne qualité, certes cher, mais durable. 10 ans pour le mien je viens de le renvoyer, il l'ont révisé et me l'ont retourné.

    Voila pour les première chose que je peux te dire

    Bonne soirée.

    Attention, vendredi, il n'y aura pas de tir au boulodrome car nous seront au Juraparc pour le téléthon, mais tu es le bienvenue pour discuter, tirer et aider si le coeur t'en dit.

    ses branches, c'est de la drouille !! Very Happy

    Salut Lucie,
    c'est avec les flèches (juste conséquence) la première chose à changer !
    la poignée, si tu te sens confortable dans ton grip à le lâcher pour laisser vivre la poignée après avoir tirer la flèche, ça peut aller encore avant que tu ne craques pour du beau !!

    comme te le dis Tom, il faut que tu franchisses un cap au niveau qualité pour en retirer un net bénéfice, donc aussi en prix !
    Uukha fait des produits fiables avec un service après vente au top ( comme AS)

    Vu que tu vas évoluer en puissance rapidement (et il ne faut pas bruler d'étapes à ce niveau), je ne te conseillerai pas de prendre du neuf car tu perdras énormément en revendant des branches au bout de 6 mois.
    cherche des Ukha HX10 ou encore mieux UX 100 en occasion récentes avec +2 livres (ou +4 grand maxi si tes vis de tiller sont déjà bien enfoncées (branches proches du max de puissance)  par rapport à ce que tu as actuellement et en 68".
    ou éventuellement en 66" (quelle longueur tes flèches ??)
    quelques exemples :
    Branches UUKHA HX 10 - 66 pouces - 34 livres
    état impeccable, achetées neuves en février 2013 - 280€
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/738817005.htm?ca=10_s

    Branches UUKHA UX 100.
    66 pouces 30 livres.
    Achetés en fin mars 2013 - Branches ayant servi moyennement et à peine 1 an. 380€ (un peu groumant ...)
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/726787844.htm?ca=10_s

    Branches UUKHA " HX10 " achetées en mars 2012 :425€
    Dimension : 68 pouces Puissance : 32 livres
    Très peu utilisées et à une puissance de 28 livres
    prix: 250€
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/734264755.htm?ca=10_s

    après, faut voir ton budget .... si tu as des iso à dépenser, on peut aussi regarder pour les poignées ( on est très Hoyt ....  Very Happy ), les viseurs ...etc

    Comme dis Tom, dès vendredi, on est à Juraparc pour tirer et faire tirer à l'arc pour le téléthon
    passes, on en discuteras !  Wink
    sauf le samedi matin où l'on sera bien occupé.
    n'hésites pas non plus à passer très souvent ici, si on voit quelque chose d’intéressant, on le postera ici !




    bonjour,

    j'ai une paire de branches Uuhka HX10 68 pouces 28 livres
     à vendre - très bon état - utilisée par ma fille peu de temps en raison d'un changement de puissance ( voir annonce à la salle)
    MrANTOY39:)
    MrANTOY39:)
    Empereur de la compagnie
    Empereur de la compagnie


    Messages : 992
    Date d'inscription : 18/11/2010
    Age : 38
    Localisation : fukushima

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  MrANTOY39:) Mar 2 Déc - 12:26

    Salut Lucie

    Il me semble que tu as une sf en poignée, garde la l instant, attend bien d atteindre un certain niveau comme le dit Thomas.

    Moi je partirai sur les branches, je ne sais pas ce que tu as actuellement comme puissance en sachant que si tu changes de branches il te faudra de nouvelles flèches.

    Après quel est ton budget?
    Il y a tellement de choses disponible.
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Mar 2 Déc - 19:11

    MrANTOY39:) a écrit:Salut Lucie

    Il me semble que tu as une sf en poignée, garde la l instant, attend bien d atteindre un certain niveau comme le dit Thomas.

    Moi je partirai sur les branches, je ne sais pas ce que tu as actuellement comme puissance en sachant que si tu changes de branches il te faudra de nouvelles flèches.

    Après quel est ton budget?
    Il y a tellement de choses disponible.
    elle est pétée de tune, c'est une prof .... Very Happy
    ThomasGUERIN
    ThomasGUERIN
    Admin


    Messages : 974
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 40
    Localisation : Perrigny

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  ThomasGUERIN Mar 2 Déc - 20:04

    fait gaffe en tant que coach tu vas devoir prendre toutes les inscriptions à ta charge (je sens déja le boomerang revenir).

    Comme tout le monde te le conseil, garde ta poignée, par sur des branches un peu plus puissantes et de meilleur qualité (carbone ou carbone foam).

    après il nous faut la liste exhaustive de ton matériel (berger, viseur...)

    les flèches sont aussi un gros frein dans de bonnes performances. quelles flèches tires tu. quelle disciplines comptes tu pratiquer (salle, fédéral, FITA, 3D, Nature, Campagne, Beursault) car toutes les flèches ne peuvent pas servir pour tout.

    l'idéal en salle un gros tube pas trop cher pour pas avoir peur d'en casser surtout sur blason de 40. Arrow easton X7

    fédéral et beursault (50m) un tube carbone qui peut être un peu lourd (selon ta puissance) Arrow carbone express medaillon XR qui peut aussi servir en salle mais plus chere que les X7

    FITA (70m) flèches très légère les medaillons peuvent le faire, mais il faut que l'arc pousse un minimum derrière sinon après il faut monter en gamme et en prix, je suis super content de mes nano XR et je crois que jerome est content de ses nano SST (si je ne me trompe pas de modèle) par X10 bof bof selon Jerome.

    l'emennage n'est pas à mettre de coté non plus grosse plume en salle et toute petite en extérieur.

    si tu as besoin pour le choix de tes flèches, il existe un logiciel (on target 2) qui est super complet (peut etre trop et ca en devient compliqué).Mais je peux emmener mon PC un jour et on regarde ca en fonction de tes paramètres.

    BOnne soirée

    Thomas
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Mar 2 Déc - 21:47

    ThomasGUERIN a écrit:fait gaffe en tant que coach tu vas devoir prendre toutes les inscriptions à ta charge (je sens déja le boomerang revenir).

    Thomas

    Moi j'ai payé Mulhouse pour les 3 .... Very Happy
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Mar 2 Déc - 21:48

    Il nous faut en prioirité la taille et la puissance de tes branches ... la longueur de tes flèches aussi !
    MrANTOY39:)
    MrANTOY39:)
    Empereur de la compagnie
    Empereur de la compagnie


    Messages : 992
    Date d'inscription : 18/11/2010
    Age : 38
    Localisation : fukushima

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  MrANTOY39:) Mar 2 Déc - 22:44

    Pierre a écrit:
    MrANTOY39:) a écrit:Salut Lucie

    Il me semble que tu as une sf en poignée, garde la l instant, attend bien d atteindre un certain niveau comme le dit Thomas.

    Moi je partirai sur les branches, je ne sais pas ce que tu as actuellement comme puissance en sachant que si tu changes de branches il te faudra de nouvelles flèches.

    Après quel est ton budget?
    Il y a tellement de choses disponible.
    elle est pétée de tune, c'est une prof .... Very Happy


    oui certes, qu'elle est son allonge?
    Denis
    Denis


    Messages : 114
    Date d'inscription : 26/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Denis Mer 3 Déc - 8:36

    Salut Lucie
    Toutes les réponses des copains sont très bonnes, mais la première question qui me vient à l'esprit est :
    Quel est ton objectif ?  Tir loisir, compétition et, si compèt, quel type ? (cible anglaise, parcours...)
    Après, vient effectivement la réponse à ta question en ce qui concerne le matériel.
    Si tu restes sur du tir loisir, pas la peine de trop investir.
    Si ton objectif est de progresser en technique et résultats, alors oui, faut voir au niveau du matos.
    Mais ne brûle pas les étapes en cherchant trop vite à changer le matériel.
    C'est vrai qu'avoir un bon matériel à soi, ce peut être aussi une motivation supplémentaire pour avancer.
    A toi de voir, en fonction de ta motivation et....de ton budget Smile
    MrANTOY39:)
    MrANTOY39:)
    Empereur de la compagnie
    Empereur de la compagnie


    Messages : 992
    Date d'inscription : 18/11/2010
    Age : 38
    Localisation : fukushima

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  MrANTOY39:) Mer 3 Déc - 12:23

    Denis a écrit:Salut Lucie
    Toutes les réponses des copains sont très bonnes, mais la première question qui me vient à l'esprit est :
    Quel est ton objectif ?  Tir loisir, compétition et, si compèt, quel type ? (cible anglaise, parcours...)
    Après, vient effectivement la réponse à ta question en ce qui concerne le matériel.
    Si tu restes sur du tir loisir, pas la peine de trop investir.
    Si ton objectif est de progresser en technique et résultats, alors oui, faut voir au niveau du matos.
    Mais ne brûle pas les étapes en cherchant trop vite à changer le matériel.
    C'est vrai qu'avoir un bon matériel à soi, ce peut être aussi une motivation supplémentaire pour avancer.
    A toi de voir, en fonction de ta motivation et....de ton budget Smile

    Oui encore un bon conseil, mais je suis pas sur qu'elle
    sait ce que c'est le parcours
    Denis
    Denis


    Messages : 114
    Date d'inscription : 26/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Denis Mer 3 Déc - 16:25

    Justement, c'est là la question : que souhaite faire Lucie en tir à l'arc ?
    La réponse côté matos vient après, il me semble.
    Lucie
    Lucie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/10/2014
    Age : 38

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Lucie Mer 3 Déc - 17:01

    Merci à tous.
    Bon, j'avais posté une réponse hier qui, manifestement, n'a pas voulu s'intégrer à la discussion.
    Bis repetita placent.

    Voici donc mes réponses:
    - je suis prof ET bi-admissible, donc richissime
    - j'ai des branches 66-28lbs, pour une poignée 25H (je lis les étiquettes)
    - les flèches sont des W&W Atrax 1100, d'une longueur de 69,4 cm (toujours pas coupées!)
    - mon objectif de l'année est le tir en salle et peut-être l'extérieur, selon mes possibilités (prépa agrég oblige)
    - mon objectif plus lointain: atteindre mes limites (si jamais elles existent Smile ). Les JO sinon rien! Smile

    Vendredi je peux passer vous montrer tout mon magnifique matériel (quels horaires, votre stand?) et discuter plus amplement de ce qui serait le mieux pour moi. Ou alors je ne change rien...
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Mer 3 Déc - 22:16

    Denis a écrit:Salut Lucie
    Toutes les réponses des copains sont très bonnes, mais la première question qui me vient à l'esprit est :
    Quel est ton objectif ?  Tir loisir, compétition et, si compèt, quel type ? (cible anglaise, parcours...)
    Après, vient effectivement la réponse à ta question en ce qui concerne le matériel.
    Si tu restes sur du tir loisir, pas la peine de trop investir.
    Si ton objectif est de progresser en technique et résultats, alors oui, faut voir au niveau du matos.
    Mais ne brûle pas les étapes en cherchant trop vite à changer le matériel.
    C'est vrai qu'avoir un bon matériel à soi, ce peut être aussi une motivation supplémentaire pour avancer.
    A toi de voir, en fonction de ta motivation et....de ton budget Smile
    si tu l'avais vu ... tu saurais quelle est sa motivation.... Twisted Evil
    en plus je pense que tu l'as vu au concours de lons...

    Lucie est plutôt douée (j'espère que tu vas rougir un peu quand même Lucie ... Embarassed Embarassed  Very Happy ), très motivée (pour revenir s'entrainer avec nous ... faut l'être) et déterminée (qui dans la salle l'a surnommée Icy-lucy ?? )

    Je pense qu'avec une technique qui est à peu près en place, son matériel peut la freiner dans ses progrès en score.
    la salle est pour l'instant le moyen d'aplatir ses concurrentes lors des concours (elle vient de l'école impitoyable des échecs ...) et toute la technique acquise ici lui servira si elle s'oriente ensuite sur les parcours.

    Comme c'est bientôt noël, autan en profiter ....

    apporte ton matos, on verra si tu as bien bossé !!
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Sam 6 Déc - 23:03

    A mon avis, voici une alternative inéressante aux Uukha UX 100 ou HX 10

    http://www.bourgognearcherie.com/branches-cible/1432-branches-ww-inno-power.html

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Branches-ww-inno-power

    Win & Win Inno Power 68 pouces 30 lbs 170 € chez bourgogne archerie (occase)
    je laisse les autres, ceux qui connaissent ces branches te donner les avantages et inconvénient par rapport aux Uukha
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Dim 7 Déc - 22:06

    autrement je lui négocié ça ... : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/742021759.htm
    à 230 € ... Very Happy  c'est plus facile de discuter le prix quand c'est pas pour soi .... Twisted Evil


    Dernière édition par Pierre le Dim 7 Déc - 22:15, édité 1 fois
    ThomasGUERIN
    ThomasGUERIN
    Admin


    Messages : 974
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 40
    Localisation : Perrigny

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  ThomasGUERIN Dim 7 Déc - 22:11

    Il parait que c est une prof et qu'elle est blindee.

    Non trêve de plaisanterie. Elle a apprécié les hx10 de dom en 32 les ux100 en 28 c est encore mieux.
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Dim 7 Déc - 22:16

    ThomasGUERIN a écrit:Il parait que c est une prof et qu'elle est blindee.

    Non trêve de plaisanterie. Elle a apprécié les hx10 de dom en 32 les ux100 en 28 c est encore mieux.
    t'as raison, j'aurai du prendre la différence pour moi .... Very Happy
    Lucie
    Lucie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/10/2014
    Age : 38

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Lucie Lun 8 Déc - 12:10

    En fait, je les achète au prix négocié par Pierre, et je les revendrai à un gars du club à prix d'or! Haha!
    ThomasGUERIN
    ThomasGUERIN
    Admin


    Messages : 974
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 40
    Localisation : Perrigny

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  ThomasGUERIN Lun 8 Déc - 12:21

    Oui de ton club. Do c pas de soucis. Sinon j ai vu des vx1000 a 400 pour moi ça aurait été sauf le budget
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Lun 8 Déc - 13:00

    ThomasGUERIN a écrit:Oui de ton club. Do c pas de soucis. Sinon j ai vu des vx1000 a 400 pour moi ça aurait été sauf le budget
    400 Shocked Shocked
    tu as vu ça o* ??? t'as un lien ??? Very Happy
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Pierre Lun 8 Déc - 13:29

    Lucie a écrit:En fait, je les achète au prix négocié par Pierre, et je les revendrai à un gars du club à prix d'or! Haha!
    Quand tu auras testé, pas sur que tu les revendes si vite que ça .....

    bon la corde, ça va faire 12 brins pour 162 cm ça ..... Question

    http://www.uukha.com/fr/reglages-fr.php


    Contenu sponsorisé


    Demande de conseils [choix de matériel CL] Empty Re: Demande de conseils [choix de matériel CL]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:04