Les archers de Montciel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la1ère Cie des archers de Montciel (lons le saunier- France)

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Tir à l'ARC à lons le saunier rentrée 2018
Robin des Bois en vacances I_icon_minitimeSam 15 Sep - 9:33 par Pierre

» Tuto heberger une image
Robin des Bois en vacances I_icon_minitimeMer 17 Jan - 12:08 par Invité

» VENDS SAC A DOS SF
Robin des Bois en vacances I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:14 par Pierre

» Tir à l'arc à Lons le saunier : Inscriptions 2017
Robin des Bois en vacances I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 20:35 par Pierre

» Vous voulez vous équiper :petites annonces de poignées Intéressantes ...
Robin des Bois en vacances I_icon_minitimeVen 25 Nov - 0:17 par Pierre

» Carnet de l'archer
Robin des Bois en vacances I_icon_minitimeVen 11 Nov - 17:48 par ThomasGUERIN

» barème de points et couleur des flèches
Robin des Bois en vacances I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:30 par fred clivet

» re:24 h
Robin des Bois en vacances I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:23 par fred clivet

» un aprem de pluie
Robin des Bois en vacances I_icon_minitimeMer 9 Nov - 14:49 par fred clivet

Connectés

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Robin des Bois en vacances

    Lucie
    Lucie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/10/2014
    Age : 39

    Robin des Bois en vacances Empty Robin des Bois en vacances

    Message  Lucie Sam 25 Oct - 0:14

    Bonjour à tous,

    je m'appelle donc Lucie et suis venue tester le coaching de Pierre (anciennement Monsieur Bargot) pendant une semaine. Je pense avoir retrouvé ici l'enthousiasme que j'avais il y a un an lorsque j'ai commencé le tir, far far away, en Côte-d'Or, sur la route du Crémant champagne , et que, alors, je progressais à la vitesse grand V.

    Bref, je remercie Pierre de son invitation à venir m'entraîner à Lons, les archers (je vous salue!) de m'avoir acceptée malgré la rude concurrence inter-clubs qui règne en ce monde jocolor , et tous ceux qui m'ont prodigué leurs conseils avisés. Une fois que j'aurai coupé mes flèches, pas de doute que le 10 se fera plumer! pompom

    Sur ce, je terminerai avec une citation (prof de lettres oblige), celle d'un grand homme (mais où est donc son smiley??), qui disait, certes avec un ton un peu métallique: "I'll be back". rendeer

    Lucie
    arc2
    MrANTOY39:)
    MrANTOY39:)
    Empereur de la compagnie
    Empereur de la compagnie


    Messages : 992
    Date d'inscription : 18/11/2010
    Age : 38
    Localisation : fukushima

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  MrANTOY39:) Sam 25 Oct - 19:14

    c'est avec un grand plaisir que nous t' accueillons dans notre compagnie!!!

    C'est un bon état d'esprit ca un mental de vainqueur!!!!!!

    tu vas progresser avec pierre!!!!
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  Pierre Sam 25 Oct - 20:00

    Salut Lucie,
    ce fut un plaisir de participer (modestement) à ta marche vers la gloire ....  Very Happy
    J'espère que tu vas pouvoir là-bas ( far-far-away) bénéficier d'une aide pour te faire progresser.
    Si je peux te donner un conseil dans ce sens : il est important que tu fournisses un retour sur ce que l'on te conseille, sur ce que tu ressens, sur ce que tu as besoin.
    Un coach si il part souvent d'un constat visuel pour diagnostiquer un problème technique, a besoin de partager sa compréhension du problème avec l'archer.  (constat commun)
    ensuite, il a besoin de sentir que la solution proposée est acceptée comme valable par l'archer. (projet commun)
    Enfin, il a besoin des retours de l'archer pour être certains tous deux qu'ils travaillent dans la bonne direction.


    Pour en revenir aux métaphores professorales :
    Un entrainement, ce n'est pas un cours magistral, c'est un TD où les deux travaillent de concert mais où 80% du travail est fait par l'archer, sous conseils de son entraineur qui ne fait que 20 % du boulot.

    Le bon entraineur pour moi n'est pas celui qui détient le savoir sur les savoirs-faire, mais celui qui réussit à sensibiliser l'archer sur le problème technique pertinent (celui qui est le facteur limitant) et qui réussit à lui faire comprendre comment le résoudre, bref, qui rend son archer autonome et non dépendant.

    Si je pense que tu as du potentiel, c'est qu'en plus d'une volonté, un capacité de concentration et de travail peu communes, c'est surtout quand je t'ai vu lors du concours insensible à la pression (1er concours + 2 sœurs en spectateur) !
    A la prochaine et bonnes vacances  Wink
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  Pierre Lun 10 Nov - 11:45

    Des nouvelles de Lucie qui vient de m'envoyer un petit MP, elle ne quitte plus le podium :
    2ème à Chatillon de ce We avec 464 pts ( ça monte !! elle était 3ème avec 417 pts chez nous ...)
    ThomasGUERIN
    ThomasGUERIN
    Admin


    Messages : 974
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 40
    Localisation : Perrigny

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  ThomasGUERIN Lun 10 Nov - 15:03

    Désolé, je n'avais pas vu son post.

    Bienvenue à toi dans notre forum premièrement et dans notre club pour profiter des conseils avisés de notre coach.

    Comme il le dit si bien il faut travailler à deux. tu auras l'occasion de voir que même si tu as compris un point de technique et que tu l'appliques parfaitement, il faut faire attention.

    Chasse le naturel, il revient au galop. et au prochain point technique, le suivant se fait la mal. il faut de très très nombreuse volées pour conserver quelque chose et encore.

    En ce qui concerne la compétition inter-club, certes elle existe, mais le tir à l'arc est une très grande famille ou il y a moyen de passer de très bon moment avec beaucoup de concurrent.

    Par exemple nous etions trois l'année dernière à nous disputer les podium Jerome (Lons), Mika (Parcey) et moi même.
    suite a des problèmes de santé il a perdu de son niveau mais commence à revenir et c'est avec un ami maintenant que l'on se tir la bourre sur les concours et c'est tant mieux.

    Tu verras pierre est vraiment un "bon" coach aux remarques pertinente et avec un oeil d'aigle. il passe je ne sais combien de temps a trouver des solutions à nos problèmes. ce qui nous fait progresser mais pas lui

    A bientot pour un entrainement et par la suite il faudra t'entrainer aux duels, si tu progresses si vite que ca.
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  Pierre Lun 10 Nov - 16:42

    ThomasGUERIN a écrit: ce qui nous fait progresser mais pas lui
    Tssssssssss, un peu quand même ....
    C'est la confiance que l'on accorde qui me permet de franchir des étapes.
    Comme par exemple me laisser tirer au petit matin des 24 h quand on avait pas tant de points d'avance que ça .... Wink


    Tom tu me diras combien je te dois pour les flatteries que tu viens d'écrire ....
    Lucie
    Lucie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/10/2014
    Age : 39

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  Lucie Lun 10 Nov - 16:58

    Qu'est-ce qu'un duel? On va y aller mollo, quand même, hein!
    Je vais déjà (peut-être) intégrer l'équipe féminine du club (de Châtillon, pas le vôtre! Smile Mais si vous me trouvez une mutation vers Lons, je signe chez vous! Smile )
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  Pierre Lun 10 Nov - 17:12

    Lucie a écrit:Qu'est-ce qu'un duel? On va y aller mollo, quand même, hein!
    Je vais déjà (peut-être) intégrer l'équipe féminine du club (de Châtillon, pas le vôtre! Smile Mais si vous me trouvez une mutation vers Lons, je signe chez vous! Smile )
    On va mettre un contrat sur le fumeur de pipe .... arc2 lol!
    passe un capes de math, ça sera plus simple tongue
    Pour les progrès, il faut sentir .. quand les sensations sont là, fait des concours, quand il y en a moins, prends le temps de travailler et inscrit toi moins souvent.
    la progression n'est pas linéaire et il y aura des période où tu penseras régresser (le temps que les changements de technique se mettent en place ou qu'une fatigue saisonnière passe .... hein Thomas !!)
    Lucie
    Lucie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/10/2014
    Age : 39

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  Lucie Lun 10 Nov - 22:03

    Cela ne me dit toujours pas ce qu'est un duel...!
    Pour l'instant, je n'ai fait que deux concours. Je n'ai pas le temps d'en faire tous les week-ends, et ma philosophie serait plutôt de viser la qualité, donc une bonne préparation pour une date de concours donnée, plutôt que la quantité, qui use les articulations et les nerfs! Smile
    (viser la cible, aussi, est un objectif louable...)
    Pour le moment, j'ai atteint un objectif, que je ne pensais pas voir arriver si tôt: détrôner LA fortiche du club au concours de dimanche. Certes, elle est en phase de faiblesse, mais quand même! Smile
    Pierre
    Pierre
    Admin


    Messages : 1908
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  Pierre Lun 10 Nov - 22:24

    Lucie a écrit:Cela ne me dit toujours pas ce qu'est un duel...!
    Pour l'instant, je n'ai fait que deux concours. Je n'ai pas le temps d'en faire tous les week-ends, et ma philosophie serait plutôt de viser la qualité, donc une bonne préparation pour une date de concours donnée, plutôt que la quantité, qui use les articulations et les nerfs! Smile
    (viser la cible, aussi, est un objectif louable...)
    Pour le moment, j'ai atteint un objectif, que je ne pensais pas voir arriver si tôt: détrôner LA fortiche du club au concours de dimanche. Certes, elle est en phase de faiblesse, mais quand même! Smile
    change de club et va sur Brienon ... tu auras un objectif ambitieux ! lol!
    pour les duels Wiki est ton ami !! (j'ai la flemme d'expliquer .. ou si une bonne âme veut s'en occuper .... Embarassed Very Happy )
    ThomasGUERIN
    ThomasGUERIN
    Admin


    Messages : 974
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 40
    Localisation : Perrigny

    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  ThomasGUERIN Lun 10 Nov - 23:25

    Pierre on sait avec jerome que depuis qu'on est une equipe ca passe a trois ou pas. on te fait confiance c'est normal si on se plante c'est tous les 3.

    Après on est aussi capable de sortir des choses improbables.

    duel comment expliquer bien
    2 archers / 2 paillons / 1 trispot chacun.

    celui qui fait le plus de points gagne c'est très résumé mais c'est ca.

    Pour la fatigue saisonnière, soit elle passe soit tu apprends à tirer avec.

    Contenu sponsorisé


    Robin des Bois en vacances Empty Re: Robin des Bois en vacances

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 14:11